Personnaliser une paire de ballerines

ballerine personnalisable
Personnaliser une paire de ballerine | Toutes les tendances du moment >>

La ballerine a été crée en 1932 par Jacob Bloch à Londres. A la base il s’agissait d’un chausson de danse que Jacob Bloch améliora pour le confort des danseurs. D’où le nom donc Ballerine en rapport avec les danseurs de ballet. Mais c’est en 1950 part René Caty que la ballerine trouvera son utilisation plus courante. A partir de 1956, les grandes stars de cinéma comme Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot populariseront cette chaussure, elle deviendra alors une chaussure de ville. La ballerine fait depuis parti des chaussures femme typiques.

Les femme aiment les chaussures. Depuis quelques temps, on trouve de trouve de plus en plus de chaussure personnalisable pour femme. Depuis peu les femmes ont également la possibilité de Personnaliser une paire de ballerine. Créez vos ballerines sur-mesure!

Moodbyme – le Shop en ligne pour ballerine sur mesure

J’ai testé aujourd’hui la personnalisation des ballerines chez moodbyme et j’avoue je suis impressionnées par toutes les possibilités qui me sont offerte. La ballerine de base coûte environ 100€ selon les modèles. Choisissez d’abord votre modèle de base. Les ballerines personnalisables de Mood By me sont disponibles du 34 au 43.

Moi j’ai choisi des ballerines rouge vernies avec un bride ton sur ton. Mes ballerines sont maintenant des chaussures « Babies » – j’adore. Une fois le modèle de base choisi, cliquez sur « Personnaliser » alors le Mood Studio – le configurateur se met en route.


pub

La qualité des chaussures Mood by Me ?

Le shop promet des cuirs de grande qualité. Les cuirs vernis en pleine fleur sont imperméables et flexibles. Ils ont reçu un traitement tout particulier les rendant brillant et riche en couleur. Même la méthode de fabrication est de haute qualité. En effet les ballerines sont fabriquées sur le modèle des chaussons de danse avec la technique du « Cousu intérieur ». La semelle et la tige sont cousues de l’intérieur et ensuite retournées pour offrir une grande souplesse de la chaussure et un grand confort. Les chaussures Mood By Me sont cousues main et faites sur-mesur pour vous selon vos souhaits!

Ballerine personnalisable chez Mood by Me

ballerine personnalisable mood by meUne fois le modèle choisi, il faut choisir le cuir souhaité. En fonction du cuir choisi, il y a différente couleurs. Les éditions limitées du moment proposent des cuirs poulain à effet léopard ou zèbre. Mais on peut aussi rester plus traditionnel et choisir un cuir naturel avec 20 couleurs au choix ou même un cuir verni avec 16 couleurs au choix, ou encore un cuir de chèvre aussi appelé Nubuck, disponible en 14 couleurs. Une fois le cuir et la couleur de la ballerine choisi, choisissez enfin les couleurs de la bordure de la ballerine et du nœud.

Ensuite vous pouvez personnaliser le bout de la ballerine. Est-ce que la ballerine doit avoir un empiècement en cuir au bout ? Pour cet empiècement vous avez aussi différents cuirs et différentes couleurs au choix. Finalement vous choisissez la forme du nœud. Celui-ci peut être lacé, un nœud plat fin ou un nœud plat large. Le choix du nœud dépend des goûts. En règle générale les ballerines ont plutôt un nœud lacé.

Un petit point négatif pour moi est que l’on ne peut pas choisir la couleur de la semelle. Je trouve ca un peu dommage. Mais la semelle est en cuir. De plus on ne peut pas choisir la taille du talon. Sur d’autre site comme scarosso par exemple c’est possible de commander ses ballerines avec un talon un peu plus haut. Certes la ballerine traditionnelle se porte plate, mais pour moi (et mon dos) elle se porte avec un petit talon plat ! Le délai de livraison est de 6 semanes enviroin, ce qui est normal pour une ballerine personnalisable. C’est une ballerine unique, faite sur-mesure à votre goût, ca vaut le temps d’attendre.

Ballerine personnalisable – c’est par Ici >>


La personnalisation de ballerine sur scarosso

Le cuir et la couleur

ballerine personnalisée

ballerine personnalisée

Tout d’abord il vous faut choisir parmi 3 cuirs au choix. La ballerine existe en cuir de veau, en daim, en cuir verni. En fonction du cuir choisi, vous avez ensuite le choix parmi de nombreuses couleurs, à partir du noir, en passant par le bleu, rouge et rose. Le daim propose nettement plus de couleurs au choix dans des tons aussi plus pâles, allant peut être mieux avec la saison. Une fois votre choix du cuir et de la couleur effectuée, votre ballerine personnalisable prend forme.

Cap-Toe et Bordure

Pour la personnalisation de votre ballerine vous pouvez ensuite choisir le cap-toe , c’est-à-dire la pointe de la ballerine. Le cap-toe peut avoir une couleur différente du reste de la ballerine. Le Cap-Toe peut être en cuir ou en lack.

Ensuite vous pouvez choisir la couleur de la bordure de la ballerine. Pour la bordure, vous avez 11 couleurs au choix.

La décoration de la ballerine

Pour la décoration de la ballerine vous avez 5 possibilités au choix. Tout d’abord la version simple, donc sans décor. Vous avez aussi la possibilité de placer un petit nœud sur le dessus de la ballerine. Le nœud peut être plus grand si vous le souhaitez. Ensuite vous pouvez aussi y placer une déco un peu plus imposante, telle qu’une rose ou un nœud papillon. Chaque possibilité de déco de la ballerine est disponible en plusieurs couleurs.

Talon

ballerine à talonPour le talon de la ballerine vous avez 2 possibilités.

La version basse ou une ballerine avec environ 1 cm de talon. Pour ma part je préfère une ballerine avec un petit talon, je trouve que c’est mieux pour mon dos et ca affine le pied.


Chaussures Scarosso
Semelle et doublure

Pour la doublure, c’est-à-dire la couleur intérieure de la ballerine, vous avez 4 couleurs au choix. Quant à la semelle, vous avez deux possibilités de couleurs, beige ou noir. Je dirais que cela dépend principalement de la couleur de votre ballerine. Si vous avez choisi une ballerine claire, alors optez pour une semelle beige. Avec cette ballerine personnalisée vous être sûre d’avoir une chaussure unique de haute qualité. Les ballerines scarosso sont aussi cousues à la main et faites sur-mesure. Les ballerine personnalisables sont un modèles uniques qui valent le coup d’attendre!

Retrouvez toutes les tendances du moment – Personnalisez votre paire de ballerine >>