loafers personnalisable homme

Retrouvez toutes les tendances du moment >>

Loafers personnalisable pour Homme

Le loafer est un de ces modèles de chaussures qui tend à s’imposer dans les vitrines des plus grands magasins de mode. Cette chaussure, dérivée directement du plus connu mocassin, fait encore et toujours la différence auprès de la gent masculine. Partant de l’idée que le loafer est une chaussure dérivée du mocassin, il est important de bien connaître l’origine de ce célèbre mocassin. Mot apparu en France au XVIIème siècle à partir d’un dialecte canadien, le mocassin est un soulier à semelle souple, généralement fait de peau tannée. On dit que le plus vieux mocassin trouvé date de près de 5 500 ans avant notre ère, et qu’il a été retrouvé en Arménie.

Qu’est ce qui différencie donc le loafer du mocassin ?

La différence est toute simple : le loafer, ou penny loafer pour certains, désigne un mocassin dépourvu de boucles (boucles que l’on appelle pour les connaisseurs des « pampilles »), ou bien de laçages sur le haut de la chaussure. Autre particularité du loafer : il dispose d’un plastron directement posé sur le cou-de-pied. Maigres différences mais qui font tout de même le succès de ce modèle.
Le modèle de loafer véritablement tendance aujourd’hui et qui fait fureur auprès des hommes amateurs de mode, c’est bien le slipper loafer, un modèle un peu plus chic qui fait toute la différence !

Retrouvez toutes les tendances du moment >>